L’uniforme de musée traditionnel proche d’un uniforme militaire a évolué vers la modernité et s’est adapté à la présence féminine dans le personnel du musée. Le bureau de style d’Uniforme prestige a créé des uniformes femmes pour les musées dont les caractéristiques sont conformes aux gouts actuels et dont le dessin laisse la place à plus de féminité. L’uniforme femme pour musée doit aussi être confortable et faciliter la mobilité de cette activité toujours en mouvance dans les grandes salles et les couloirs souvent interminables des grands musées.
La fonction de gardienne de musée est d’accueillir des visiteurs, de surveiller et sécuriser les expositions. Ace titre la gardienne de musée doit être reconnaissable et se distinguer facilement par la spécificité de sa tenue de musée au sein d’une foule de visiteurs. Le choix de couleurs vives et d’attributs comme des liserés colorés pour les bordures de vêtements, de badges identitaires très visibles et de coiffes permettent de se signaler aux yeux des visiteurs à la recherche d’une information et d’exercer par sa présence très visible un effet dissuasif pour la sécurité des expositions. Mais visibilité et confort de la tenue femme de musée peut se conjuguer avec élégance et agrément esthétique.
Les créateurs d’Uniforme prestige proposent de tenues femme de musée proches de celles d’hôtesse, soit des ensembles veste pantalon ou jupe seyante soulignées de couleurs identitaires aux poches et aux bordures des tenues accompagnées de féminines coiffes, calot ou casquette marquées des sigles du musée. Pour les saisons chaudes des tenues femme musée faites de robes légères à manches courtes soulignées d’une ceinture à la taille, toujours caractérisées par des bords en liserés colorés et de coiffes soulignant la stature générale de la gardienne de musée. Uniforme prestige privilégie pour les choix de textiles de coton faciles d’entretien et anti transpirants, textiles ayant l’avantage d’être issus de production du commerce équitable favorable au soutien de producteurs et de populations socialement défavorisées.