L’uniforme de traiteur

L’uniforme de traiteur doit répondre avant tout à des critères de choix en adéquation avec les impératifs d’hygiène spécifiques à ces tenues de travail. Mais hygiène, peut se conjuguer avec esthétisme et créativité des coupes et des couleurs de ces vêtements professionnels. Uniforme prestige, expert des tenues professionnelles, s’est dotée d’un bureau de style dont les créateurs, passionnés de mode proposent des uniformes de traiteurs, dont les choix des matières et des coupes mettent en avant la personnalité qualité de l’entreprise.

Les éléments de la tenue professionnelle des traiteurs

L’uniforme de travail de traiteur peut être choisi de préférence de couleur claire, des couleurs pastel lui donnent cette apparence séduisante et remarquable aux yeux du public. Des vestes à col officier ou mao, ajustées confortablement pour une liberté gestuelle, droites à simple boutonnage ou croisées à double boutonnages, des manches courtes ou 3/4 pour faciliter les lavage fréquents des mains et des avant bras. Des pantalons confortables aux couleurs contrastées ou assorties aux vestes, sans revers pour plus d’hygiène, sont agrémentés par des tabliers serrés la taille, dont les couleurs se juxtaposent subtilement au reste de l’uniforme de traiteur. Selon les zones d’activité du laboratoire culinaire on peut prévoir de tenues de traiteur de couleurs différentes pour répondre à certaines exigences du protocole d’hygiène alimentaire. Les accessoires sont importants, coiffes en tissus imprimés pour plus de fantaisie et de gaité de la tenue, et sabots lavables. Pour être en conformité avec les protocoles d’hygiène, les matières textiles sont résistantes pour supporter des lavages quotidiens à des températures de stérilisation bactérienne atteignant 90 °.

Un uniforme de travail participant à l’image de l’entreprise

La tenue de traiteur élégante et recherchée par son style sera représentative, par son aspect, de la sophistication et de la finesse de la personnalité culinaire du traiteur. La qualité des matières avec des textiles autos défroissables, anti transpirantes, faciles d’entretien est garante de la présentation du traiteur. Sécurisante par la rigueur du respect des protocoles d’hygiène alimentaire, attrayante et séduisante par la créativité qu’elle exprime par le choix des coupes et des couleurs, la tenue professionnelle du traiteur est un élément fondamental de valorisation, aux yeux du public de l’entreprise et de ses collaborateurs. C’est aussi un facteur d’estime de soi du personnel, de bien être dans ses vêtements professionnels participant à la bonne qualité relationnelle collégiale et avec la clientèle. Uniforme prestige propose des personnalisations identitaires des tenues de traiteur, aux codes graphiques de l’entreprise, brodées ou sérigraphies, elles valorisent la marque aux yeux du public et participant au sentiment d’appartenance du traiteur à son entreprise.