L’uniforme de serveuse

La conception d’un uniforme de serveuse est étroitement liée à l’esprit de son lieu de travail. Les vêtements professionnels de serveuse simples et pratiques dans une salle de restauration du personnel d’une grande entreprise n’auront pas la sophistication précieuse d’une serveuse d’un restaurant ou d’un hôtel étoilés. Uniforme prestige propose des ensembles vestimentaires de tenue de serveuse adaptés aux spécificités particulières des postes de travail.

Uniforme Prestige vous accompagne

Les créateurs du bureau de style d’Uniforme prestige conçoivent par exemple pour une serveuse d’un palace une tenue sobre et élégante, mettant l’accent sur la rigueur et la discrétion du service. Ce sera alors un tailleur veste jupe ou pantalon, chemisier col fermé, cravate sombre, ou col mao, bas et ballerines confortables. La qualité de la coupe des vêtements de l’uniforme de serveuse bien ajustés à la morphologie, flatteuse pour sa silhouette apportent cette élégance de la démarche et de la gestuelle, facteurs d’estime de soi et la prestance souhaitable dans cette ambiance luxueuse.

Pour une brasserie, très active, Uniforme prestige privilégie des tenues de serveuses plus pragmatiques alliant praticité et fonctionnalité. Chemisier ample à manches ¾, libérant les poignets pour faciliter le service et le lavage fréquent des mains, cols ouverts confortable, jupe ou pantalon ajusté au dessus de la cheville pour ne pas entraver la mobilité, gilet multi poches pratique pour les ustensiles de service. On lui associe des tabliers aux couleurs chatoyantes, à grandes poches latérales ou ventrales utiles pour l’ergonomie du service, bas et chaussures confortable à semelles anti glissantes complètent cette tenue.

Pour tout type d’établissement et outre les choix variés de couleurs, Uniforme prestige propose, pour chaque uniforme de serveuse, des choix de matières textiles dont les caractéristiques techniques sont adaptées à la fonction de serveuse. Ce sont des textiles antitaches, faciles d’entretien, résistants aux lavages fréquents, auto défroissables et anti transpirants, qui permettent une tenue et une présentation toujours rigoureuses.