Découvrez l’uniforme de concierge

Le concierge est une interface privilégiée entre la clientèle et l’hôtel, sa tenue professionnelle doit contribuer à construire une image souhaitable pour l’établissement. L’uniforme de concierge doit apporter cette prestance et cette distinction qui sont inspiratrices de confiance pour les hôtes de l’établissement et qui renforcent cette assurance et cette estime de soi du concierge favorables à la facilite relationnelle avec la clientèle.

L’uniforme de concierge reflète l’identité de l’établissement

Un bel uniforme de concierge est un véritable outil de travail, il permet à la clientèle de reconnaitre du premier coup d’œil le concierge, il valorise la notoriété et l’esprit de l’établissement et de la chaine hôtelière et participe positivement au décor et à l’ambiance de l’hôtel. Uniforme prestige experte du vêtement professionnel, forte des créateurs de son bureau de style, propose de belles tenues de concierge adaptées au poste de travail et à ses spécificités. Par exemple un vêtement de concierge pour un hôtel haut de gamme dédié plutôt à une clientèle de touristes dans un environnement climatique estival sera composé d’un costume en tissu léger, agréable à porter, de couleur bleu marine. Une chemise blanche en fin coton sera assortie d’une cravate sobre. Bien coupé et flatteur pour la silhouette ce costume, orné sur les revers de la veste des clés insignes de la fonction de concierge, sera ainsi d’une élégance adaptée à l’image de l’hôtel.

Uniforme prestige peut réaliser un uniforme de concierge moins conventionnel pour un hôtel très attaché à son image design, et associer les coupes et les couleurs de vêtement du concierge aux codes de l’établissement. Par exemple un costume à veste queue de pie de couleur vive, lie de vin ou mauve, associée à un gilet et pantalons assortis, une chemise blanche à col cassé et une cravate coordonnée aux couleurs du vêtement expriment une tradition hôtelière par la coupe et un design créatif par les couleurs. Uniforme prestige réalise des prototypes d’uniforme de concierge qui peuvent être testés sur le terrain de l’activité et appréciés pour leurs qualités fonctionnelles et le vécu qu’elles inspirent aux yeux de la clientèle et du personnel de l’établissement.