Ce qu’il faut savoir sur la tenue de maitre chocolatier

La tenue de maitre chocolatier est un véritable outil de travail, sa conception doit tenir compte de la réglementation des vêtements de travail en cuisine. Uniforme prestige, experte du vêtement professionnel, crée et réalise des uniformes de maitre chocolatier en adéquation avec les protocoles d’hygiène réglementaires.

Les éléments de l’uniforme de maitre chocolatier

Le maitre chocolatier doit être revêtu de vêtements professionnels, uniquement dédiés à son activité et composés d’une veste, d’un pantalon, d’un tablier, d’une coiffe et de chaussures professionnelles. Uniforme prestige propose des choix de vestes de maitre chocolatier de couleur claire afin de visualiser facilement les salissures, fermées par des agrafes ou des fermetures éclair de préférence à des boutons plus hygiéniques, et facilement enlevables en cas de brulure. Le pantalon est sans revers, par sécurité et hygiène. La coiffe, obligatoire, est soit une toque, soit une charlotte qui couvre l’ensemble des cheveux. Pour la réalisation des uniformes professionnels de maitre chocolatier, Uniforme prestige a sélectionné des textiles en coton facilement lavables, résistants aux hautes températures et anti transpirants. Le bureau de style d’Uniforme prestige, toujours à la recherche d’esthétisme, personnalise la tenue de maitre chocolatier par des bordures de vêtement et de la coiffe soulignées de liserés colorés. Des broderies pectorales aux insignes et codes couleurs de la marque du chocolatier affirment l’appartenance du chocolatier à l’entreprise et à ses valeurs.

La personnalisation de l’uniforme professionnel

Uniforme prestige apporte un soin particulier pour personnaliser les coupes des tenues de maitre chocolatier, selon les tailles et les morphologies individuelles, afin de valoriser l’allure et la silhouette. Un maitre chocolatier bien habillé, et ainsi conforté pour son estime soi, sera représentatif aux yeux de la clientèle de l’excellence de la marque de chocolat.

Uniforme prestige fournit les accessoires indispensables au vêtement professionnel de maitre chocolatier : le tablier en coton et les chaussures lessivables à semelles antidérapantes et à coque protectrice. Un petit foulard de couleur vive, anti transpiration, noué autour du cou complète élégamment la tenue de maitre chocolatier.