Vêtement médical : l’exemple des maisons de retraite

Dans la variété des uniformes médicaux, celui des professionnels des maisons de retraite se caractérise par des propriétés spécifiques auxquelles Uniforme prestige apporte son expertise pour sa conception et sa réalisation. La maison de retraite est un lieu de séjour analogue à un hôtel restaurant. Compte tenu de l’âge de ses hôtes, elle a une composante médicale et est soumise à des protocoles réglementaires de fonctionnement et d’hygiène semblables à ceux des établissements de santé auxquels les tenues professionnelles doivent être adaptées.

Le vêtement médical de maison de retraite par Uniforme Prestige

Uniforme prestige propose des choix de vêtement de professionnels de maisons de retraite composés soit de blouses, soit de tenues chasubles et pantalons légers et souples pour ne pas être une gène à la mobilité de ces fonctions très actives. Les coupes bien adaptées aux tailles et aux spécificités morphologiques personnelles pour plus d’élégance sont confortables pour un plus de bien être dans l’effort de l’activité. Les manches sont courte ou ¾ pour faciliter le lavage fréquents des mains et des avant bras indispensable au respect de l’hygiène et de la prévention des contaminations microbiennes. Les vêtements médicaux ont des poches pectorales et latérales pour un téléphone et pour garder des instruments disponibles à portée de mains. Des sabots ou chaussures lavables et très confortables complètent pratiquement la tenue de maison de retraite 

Uniforme prestige propose des choix de textiles aux couleurs gaies ou d’imprimés assortis pour apporter un décor agréable et réconfortant et qui permettent de différencier les fonctions et rôles des professionnels de l’établissement.  Uniforme prestige a sélectionné un choix de textiles techniques adaptés aux nécessites d’hygiène, permettant de lavages fréquents à haute températures, extensibles, pour un meilleur confort gestuel, et anti transpirant. Faciles d’entretien les textiles sont également auto défroissables pour assurer une présentation rigoureuse tout au long d’une journée de travail.

Des liserés colorés de bords de vêtements et de poches, des broderies ou des sérigraphies identitaires aux codes graphiques de l’établissement lui apportent une note d’appartenance aux yeux du public. Rigueur de la présentation, recherche esthétique des assortis de couleurs des uniformes de maison de retraite marquent la qualité de l’image de l’établissement et sa notoriété rassurante et fonctionnelle.