La tenue médicale, crédibilité et qualité des établissements de soins

La tenue médicale, doit répondre aux spécificités très particulières à la fois de confort et d’hygiène des différents métiers de soignant. Le vêtement médical doit être également être représentatif de la notoriété de la crédibilité et de la qualité de l’établissement de soins, il renforce l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance.

Uniforme Prestige fabricant d’uniformes professionnels, crée et adapte les vêtements des métiers de soignants. Le vêtement médical doit permettre de distinguer facilement les qualifications et fonctions de chacun des intervenants. Les choix de couleurs et d’impressions de textiles interviennent pour caractériser chacun des métiers. Ce peut être une tenue de médecin ou de chirurgien, de sage femme ou d’infirmière, ou une tenue de secrétaire médicale, de kinésithérapeute, ou d’aide soignante. Nous vous offrons nos services et conseillons dans les choix des vêtements des femmes de ménage des établissements de soins, et des services administratifs, réception, admission en hospitalisation et toute autre tenue professionnelle médicale.

Tenue professionnelle médicale : hygiène et confort de travail

Les nécessités de respect des protocoles d’hygiène imposés à la tenue médicale en général ou spécifique à chacune des fonctions doivent être prises en compte dans les choix des coupes et des textiles. La facilité d’entretien et de lavage sont essentiels. Les stylistes d’Uniforme Prestige sont à votre écoute pour vous livrer le vêtement professionnel médical adapté aux caractéristiques morphologiques du soignant, qui doit y trouver aisance et confort dans ses mouvements. Le vêtement de soins par son aspect doit inspirer un vécu de sécurité et de qualité.

Tenue médicale valorisante par son style

La recherche esthétique et le raffinement des coupes et des couleurs, valorisent les soignants pour une motivation d’efficacité, tout en traduisant positivement la notoriété et la qualité de l’établissement de soins. Nous personnalisons, par une créativité sophistiquée, les tenues médicales. Les logos, emblèmes ou couleurs mettent aussi en avant les marques de l’établissement de soins et valorisent son image aux yeux des patients et du public.

Les accessoires utilitaires de la tenue médicale

 De nombreux accessoires, de la tenue professionnelle médicale, viennent agrémenter la tenue ou aider et protéger le soignant pour son efficacité pragmatique et sa qualité de travail. Ainsi des tabliers, chasubles, chaussures, sabots, coiffes sont des éléments utilitaires indispensables qui complètent la tenue médicale. Les accessoires sont personnalisables soit individuellement, tailles avec prise de mesures, couleurs, initiales, soit aux chartes graphiques de l’entreprises.