L’uniforme ambulancier

Le métier d’ambulancier est caractérisé par sa polyvalence, à la fois conducteur de véhicule et auxiliaire médical, il est soumis à des contraintes physiques de port de charges lourdes dans des conditions de terrain difficiles comme d’étroits escaliers d’immeuble ou des routes et campagne par tous climats et à toute heure.

Un vêtement médical étudié en fonction des contraintes du métier d’ambulancier

Le vêtement d’ambulancier est une tenue médicale soumise aux contraintes du respect de protocoles d’hygiène médicale et hospitalière. L’uniforme d’ambulancier est aussi un véritable outil de travail, il doit être pratique, confortable, il protège le professionnel des agressions environnementales. De plus son aspect de vêtement médical doit être rassurant et sécurisant pour les personnes prises en charge. Uniforme prestige met toute son expertise et son expérience du vêtement professionnel pour la création et la réalisation de la tenue d’ambulancier ou d’ambulancière. Blousons ou parka et pantalons confortables et pratiques équipés de nombreuses poches, aux coutures renforcées pour résister aux contraintes de mobilité et d’usure par frottement, munis de bandes réfléchissant la lumière pour sécuriser les interventions urbaines ou autoroutières nocturnes. Vêtements facilement enfilables et rapidement déboutonnables pour libérer la gestuelle en cas d’urgence ou pour plus de confort pour les changements environnementaux soudains comme le passage d’un froid extérieur intense à l’atmosphère surchauffée d’un hôpital.

Le vêtement d’ambulancier par Uniforme Prestige

Selon les saisons, chemises ou polos légers ou vêtement en tissus techniques polaires, gilets multi poches pour avoir à portée de main les instruments de première nécessité. Uniforme prestige propose toute une variété de vêtements d’ambulanciers dans des choix de nombreuses couleurs et porteurs d’insignes et d’attributs, brodés ou sérigraphiés, identitaires de la fonction de l’ambulancier et de la marque de l’entreprise. Uniforme prestige a privilégié pour la réalisation des tenues médicales d’ambulancier des textiles très techniques, déferlants, anti transpirants, souples, légers et agréables à porter. Textiles surtout très faciles d’entretien afin de garantir un aspect et une hygiène parfaite, rassurants pour le patient et réglementaires pour la profession.