La tenue d’aide soignante aisance et hygiène

L’aide soignante ou soignant est sans doute le professionnel le plus proche de la personne hospitalisée ou dépendante. C’est l’aide soignant qui contribue à lui assurer les soins de vie : hygiène, alimentation, confort. Uniforme Prestige étudie et conçoit les tenues d’aide soignante à la fois pour faciliter l’aisance des mouvements et le respect des protocoles d’hygiène de soins.

Une tenue médicale pratique et adaptée à la fonction

La tenue d’aide soignante ne doit pas entraver l’aisance des gestes professionnels, le rôle de l’aide soignant est d’aider la personne dépendante dans sa mobilité, le soulever ou le porter, soit dans son lit soit dans d’autres positions fauteuils ou marche. Le métier d’aide soignant le met en contact immédiat avec des éléments salissants, souillés ou contagieux. Uniforme Prestige a sélectionné des modèles d’uniforme d’aide soignant aux textiles légers, faciles d’entretien, suffisamment amples dans leur coupe, contribuant ainsi à faciliter les taches du métier. Des prototypes peuvent être proposés et essayés tant pour leur praticité fonctionnelle que pour leur facilité d’entretien et la résistance des textiles et des coutures. Les protocoles d’hygiène nécessitant un lavage très fréquent des mains et des avant bras, des manches courtes sont indispensables à ce vêtement médical notamment.

Uniforme Prestige par sa forte réactivité assure à ses clients un suivi personnalisé, depuis la création du vêtement professionnel et la prise de mesures jusqu’à la livraison.