La tenue médicale femme : confortable, souple et légère

Médecins, sages femmes, infirmières ou auxiliaires de santé, les femmes sont majoritaires dans l’univers médical. Les créateurs du bureau de style d’Uniforme prestige proposent des tenues médicales pour femmes qui conjuguent technicité professionnelle, praticité et élégance féminine. La tenue médicale femme créée par uniforme prestige privilégie, dans sa réalisation, une adéquation aux contraintes imposées par les protocoles d’hygiène. Que ce soit une blouse, une tunique ou un pyjama médical, des manches courtes sont utiles pour faciliter le lavage fréquent des mains et des avant bras.

La technicité de l’uniforme d’infirmière

Pour les uniformes d’infirmière, des textiles légers antis transpirants sont choisis, de préférence, pour plus de confort, dans l’atmosphère des locaux hospitaliers souvent surchauffés. Uniforme prestige choisi des textiles particulièrement souples, pour éviter toute entrave à la mobilité gestuelle des soignants. Les coutures de tenues médicales femmes sont renforcées et solides, compte tenu de tractions possibles lors d’efforts de soulèvement de patients. Blouses, pantalons ou tuniques médicale pour femme sont pratiques à revêtir, faciles à fermer ou à boutonner, les uniformes d’infirmières sont rigoureusement adaptés aux tailles et à la morphologie individuelles, et sans revers pour des raisons d’hygiène médicale. Les textiles sont solides très résistants aux lavages fréquents à haute température et faciles d’entretien. Les tenues médicales femmes sont auto défroissables pour conserver un aspect rigoureusement parfait tout au long des activités souvent très physiques des soignants.

L’aspect visuel des tenues, blouse, pantalon ou tunique médicales pour femme

La technicité des matières textiles n’est pas un obstacle à un aspect élégant des couleurs de la tenue médicale pour femme, qui participent à un décor rassurant et bienfaisant pour le vécu des patients. Des couleurs vives ou pastel ou des imprimés apportent une lumière réconfortante et apaisante pour les patients lors des soins. Les couleurs des vêtements médicaux pour femme sont aussi de moyens de distinguer, entre elles, la hiérarchie de différentes professions médicales : infirmières, sages femmes, aides soignantes, médecins. Des imprimés ludiques, aux dessins infantiles pour les services de pédiatrie, des assortiments de couleurs pastel pour les maternités, des bordures de vêtements surlignées par des liserés ainsi que des boutons colorés, apportent un décor stimulant pour les infirmières et heureux pour les patients. Uniformes prestige propose les accessoires indispensables pour compléter les tenues médicales femme, comme par exemple les chaussures ou sabots renforcés confortables, sécurisants et lavables.