Tenue professionnelle médicale : exemple de la tenue d’ambulancier

Choisir et concevoir les éléments d’une tenue professionnelle médicale nécessite de prendre en compte les conditions de travail très variées des différents métiers de la santé. La tenue d’ambulancier en est un exemple très significatif. L’ambulancier, est un conducteur de véhicule dans des conditions extrêmes. Soumis aux variations climatiques et environnementales, actif quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, contraint physiquement à porter des charges lourdes, exposé à des risques vitaux de contamination ou de terrain d’action, il est aussi et avant tout un acteur de la santé avec ses devoirs et sa responsabilité professionnelle et humaine. Son aspect est important pour l’image de son entreprise et le vécu rassurant des patients.

La tenue ambulancier par Uniforme Prestige

Uniforme prestige forte de son expertise très diversifiée de la tenue professionnelle, propose des uniformes d’ambulancier qui répondent parfaitement aux contraintes multiples de cette profession. Ce sont des chemises ou des polos à manches courtes pour faciliter le lavage fréquent de mains et de avant bras en prévention des risques de contamination bactérienne, des gilets multi poches pour offrir à portée de main les outils utiles en cas d’urgence. Ce sont des pantalons confortables munis de bandes lumineuses réfléchissantes pour sécuriser l’ambulancier dans ses interventions urbaines et routières ; équipés de nombreuses poches à grande contenance pour le transport des documents administratifs et médicaux des patients. Ce sont des parkas ou des doudounes marquées des sigles de la compagnie d’ambulance et équipées de bandes réfléchissantes et de plusieurs poches très pratiques.

La coupe et les textile de la tenue professionnelle médicale

Uniforme prestige privilégie des coupes amples confortables ne limitant pas la gestuelle dans l’action, des coutures solides résistantes aux contraintes des mouvements de grande amplitude. Selon la saison l’uniforme d’ambulancier est réalisé soit dans des textiles légers et souples soit en microfibres polaires très isolantes contre le froid. Les tenues d’ambulanciers sont faciles à revêtir, les boutonnages et fermetures sont solides, pratiques et très faciles à manipuler. Tous les textiles utilisés sont d’entretien facile, résistants aux lavages fréquents indispensables à une hygiène optimale. Auto défroissables et anti transpirants, ils garantissent un aspect toujours parfait pour la bonne image de la compagnie d’ambulance et rassurant pour les patients et leur entourage. Uniforme prestige proposes des prototypes de tenues d’ambulancier qui peuvent être testées sur le terrain par les utilisateurs et appréciées pour leurs caractéristiques. Uniforme prestige fournit les accessoires indispensables qui complètent la tenue d’ambulancier comme, par exemple, les chaussures tout terrain sécurisé, les gants, ou les casquettes siglées.