Qu’est-ce qu’une bonne tenue esthétique

Choisir une bonne tenue professionnelle esthétique, c’est choisir l’image de la personnalité du salon esthétique et du vécu perçu par la clientèle. La tenue d’esthéticienne affiche le professionnalisme de l’esthéticienne, son image sophistiquée est vectrice de la bonne qualité des soins esthétiques comme par exemple la subtilité et la finesse des choix d’un maquillage. La qualité de l’uniforme de l’esthéticienne, le bon gout de sa présentation, son élégance sont des miroirs dans lesquels le client perçoit le reflet de la promesse d’un résultat valorisant à la hauteur de ses espoirs de beauté et de bien être.

Composition de la tenue esthétique

La tenue esthétique est en quelque sorte un élément fondamental du décor du salon d’esthétique, le détail de ses finitions, l’élégance de sa coupe, ses couleurs, la rigueur de sa présentation, son hygiène sans défaut valorisent l’ambiance générale du salon. Ils valorisent aussi le comportement et l’assurance de l’esthéticienne pour son rapport à la clientèle et pour ses propositions de soins et leur réalisation. Uniforme prestige et les créateurs de son bureau de style proposent des choix de tenues esthétiques à l’image de votre marque et en adéquation avec l’esprit souhaité et l’ambiance que vous recherchez pour votre salon d’esthétique.

 Une bonne tenue esthétique est aussi une tenue dont la conception est facilitatrice pour la productivité de l’esthéticienne et l’ergonomie de son activité, qu’il s’agisse d’une veste pantalon ou d’une tunique esthétique. Pour ce métier physique nécessitant de longues stations debout, une amplitude des mouvements, une délicatesse du geste, la tenue professionnelle d’esthéticienne doit avoir des qualités techniques spécifiques. Uniforme prestige propose de tissus extensibles, des coupes n’entravant pas la mobilité et l’harmonie gestuelle. Enfin pour le respect des protocoles d’hygiène les éléments hauts et bas de tenue et les tuniques esthétiques sont facilement interchangeables, avec une facilité d’entretien des textiles autos défroissables, anti transpirants et résistants aux lavages fréquents et agressifs pour la matière et les couleurs. Uniforme prestige propose les broderies et les sérigraphies identitaires, apposées sur les uniformes d’esthéticienne, pour mettre en valeur les marques du salon d’esthétique et la personnalisation de ses équipes ainsi que leur sentiment d’appartenance aux valeurs de l’entreprise.