Uniforme d’agent de sureté aéroportuaire

La multiplication récente des contrôles de sécurité, et la progression croissante de leur rigueur, a nécessité une légitimité des agents de sécurité aéroportuaire, dont le rôle a parfois été mal perçu par le public. Le code de l’aviation civile a défini par l’arrêté R.213-5-2 un cahier des charges descriptif de l’uniforme des agents de sureté aéroportuaire afin qu’ils soient tous vêtus d’un uniforme aéroportuaire identique. L’uniforme d’agent de sécurité aéroportuaire, ainsi défini, permet de l’identifier clairement au cours de sa mission de service public d’inspection et de filtrage des passagers. Ainsi habillé, en plus de légitimer sa fonction, l’agent perçoit une estime de soi et une valorisation de son rôle favorable pour la sécurité des passagers.

Règles à respecter pour l’uniforme aéroportuaire

Le cahier des charges décrit deux uniformes distincts adaptés aux hommes et aux femmes agents de sécurité aéroportuaire. Ce sont :

– Une tenue dite de ville, pour les postes intérieurs, constituée d’un costume sombre veste pantalon chemise, cravate pour les hommes et d’un tailleur veste jupe ou pantalon agrémenté d’un chemisier pour les femmes. Un écusson distinctif de la fonction d’agent de sécurité aéroportuaire et de la marque de la société de sécurité est obligatoire et clairement visible.

– Une tenue dite de piste, pour les postes extérieurs, équipée d’une parka à bandes réfléchissantes.

Uniforme prestige spécialiste et experte des vêtements professionnels propose et réalise des uniformes d’agent de sécurité aéroportuaire et uniforme d’agent d’escale pour homme ou femmes, répondant aux normes et caractéristiques réglementaires. Afin d’optimiser l’estime de soi, la présentation toujours rigoureuse de la tenue valorisant la notoriété de la société de sécurité et le vécu d’appartenance à l’entreprise des agents, Uniforme prestige propose des uniformes d’agent de sécurité bien coupés et adaptés aux spécificités morphologiques personnelles de agents. Des choix de tissus auto défroissables, anti transpirants, extensibles et faciles d’entretien sont proposés pour une ergonomie et un confort favorables à la bonne productivité du poste de travail et à l’image de rigueur de l’entreprise de sécurité.