Le costume pilote de ligne par Uniforme Prestige

La qualité du costume de pilote de ligne, son aspect rigoureux dans sa présentation, dans les choix des matières, des couleurs des accessoires est important car il reflète le sérieux et l’expertise de la compagnie. Cela passera notamment par la recherche d’élégance non seulement traditionnelle pour rassurer, mais aussi plus actuelle pour marquer le dynamisme de la compagnie. L’élégance de l’uniforme du commandant de bord s’inspire des tendances de grands couturiers français dont la réputation font l’excellence internationale et incontestée depuis toujours du bon gout à la française.

Nos uniformes et nos tenues de pilote de ligne pour l’aviation commerciale sont non seulement recherchés par leur esthétique sophistiquée, mais aussi car ils tiennent compte des contraintes techniques des métiers et fonctions. Les tenues sont adaptées aux postes de travail pour assurer le confort, l’aisance des mouvements et des positions ainsi que la praticité. Ces adaptations favorisent le bien être dans l’exercice fonctionnel et la productivité du personnel ainsi que la qualité de service aux usagers.

L’uniforme de pilote de ligne, entre technique et esthétique

Uniforme Prestige dessine, conçoit et fabrique l’ensemble du costume pilote de ligne. Le pantalon ou la jupe de la tenue de pilote peut être de la même couleur que la veste ou de couleur en harmonie avec le reste de l’uniforme. Il peut ou non être souligné de galons sur coutures. La casquette de l’uniforme de pilote de ligne peut être de préférence haute, pour allonger la taille marquant la dominance et l’autorité. Enfin, les chaussettes ou les bas du costume de pilote, de couleur en accord avec le reste de la tenue, peuvent être en textile favorisant le retour veineux physiologiquement diminué en altitude.