Chemise pilote : entre technique et symbolique

Parmi les éléments constitutifs de l’uniforme pilote de ligne, la chemise de pilote est sans conteste un élément important. Elle est, en effet, représentative de la compagnie et est un facteur de reconnaissance pour les passagers. C’est pourquoi sa conception requiert d’étudier son aspect technique et son aspect symbolique.

Comment porter la chemise de pilote ?

La chemise pilote de ligne doit pouvoir être portée sans la veste pour des raisons d’aisance dans la poste de pilotage et d’adaptation confortable à des températures élevées dans les contrées chaudes. La chemise pilote homme ou femme doit pouvoir à l’instar de la veste porter les signes distinctifs de la fonction de la compagnie. Le tissu doit être facile d’entretien.

Elle est ornée de galons très visibles par leur couleur et leur taille marquant incontestablement l’expérience et inspirant la sécurité. La chemise pilote doit porter les symboles distinctifs de la compagnie aérienne justifiant l’appartenance habituelle et forte du pilote à cette compagnie et aux caractéristiques spécifiques de ses avions. L’uniforme du pilote représente au plus haut niveau la crédibilité, le prestige et la qualité de l’entreprise qui lui confie ses avions ses équipages et avant tout la sécurité et le bien être de ses passagers.

Le vêtement professionnel par Uniforme Prestige

Uniforme Prestige s’attache à restituer les caractéristiques propres à chaque vêtement professionnel. Adaptés, élégants et inspirant la confiance des passagers et du personnel d’équipage mais aussi confortable et conçu dans des tissus adaptés. Uniforme Prestige fournit également d’autres vêtements pour pilotes de ligne tels que manteaux, gilets, écharpes, et des accessoires : cravates, ceintures, sous vêtements, chaussettes, chaussures.